AMITIÉ LOISIRS ENTRE NOUS
SITE DE RENCONTRE LYON 69
CLUB CÉLIBATAIRES LYON

Lyon : au Grand pique-nique des célibataires, « l’amour est dans le parc »

pique-nique célibataires à Lyon

Des centaines de célibataires attendus à Lyon pour un pique-nique XXL, chaque année, le dernier dimanche de Juillet.
Renseignez-vous auprès de Jacky 06 60 69 37 09

Le plus grand rendez-vous annuel réunissant des centaines de célibataires de la région lyonnaise se tient chaque été au magnifique parc de la Tête d’Or dans le 6ème arrondissement de Lyon, le dernier dimanche de juillet.

Le pique-nique géant organisé par l’association Amitié Loisirs entre nous continue chaque année d’attirer plusieurs centaines de personnes célibataires, et ce depuis 1988.

Parmi eux, certains veulent trouver «la femme de leur vie» ou se faire simplement des amis célibataires, «ce qui permet aux célibataires de rencontrer à Lyon de nouveaux visages sympas».

Et si vous rencontriez l’amour ce dernier dimanche de juillet? Si vous passez du côté du parc de la Tête d’Or, ne soyez pas surpris de croiser un groupe de personnes ayant l’air de se voir pour la première fois. Le grand pique-nique des célibataires prend ses quartiers, comme chaque année, dans le grand parc Tête D’or de Lyon.

C'est devenu le rendez-vous des célibataires avides de rencontres à Lyon! Oubliez les sites de rencontres et les speed datings: pour trouver l’amour, il suffit de se rendre au parc de la Tête d’Or pour le pique-nique géant sur l’herbe fraîche, organisé par le Club Amitié Loisirs Entre Nous.

Avec toujours le même objectif: provoquer des belles rencontres, amoureuses ou juste amicales, peu importe. Le rendez-vous est toujours fixé à midi sur la pelouse du monument des Droits de l’Homme, près de la cité internationale

C'est devenu l'un des rendez-vous des âmes lyonnaises en quête d'amour (et qui en ont un peu marre des applis de rencontre).

Échange, partage, «et plus si affinités»

jacky touche

La recette n’est pas nouvelle, «Le tout premier pique-nique pour célibataires remonte à 1988», rappelle Jacky Touche, président du Club associatif «Amitié Loisirs entre nous».

Et mise à part l'investissement en cuisses de poulet et en œufs durs, le rendez-vous est totalement gratuit", note, avec un peu d'humour, l'association.

Le principe est simple, il suffit simplement de venir avec son panier pique-nique, seul(e) ou avec d’autres amis célibataires. Pas besoin de faire partie de l’association, l’événement est gratuit et ouvert à tous. Au menu, de l’échange, du partage, «et plus si affinités».

«Je reste toujours jusqu’à la fin du grand pique-nique des célibataires et j’en vois repartir main dans la main», confie Jacky, qui se plaît à énumérer les rencontres ayant abouti à un PACS ou un mariage.

«Des célibataires viennent même avec leurs enfants»

Chaque année, entre 600 et 800 personnes sont attendues, toutes générations confondues.

«On est étonnés que ça réunisse autant de jeunes, on en voit de 22 à 25 ans, c’est un concept qui doit leur plaire», savoure le président. De l’autre côté de la pyramide des âges, les plus de 80 ans sont aussi de la partie, «certains viennent en fauteuil roulant, des célibataires viennent même avec leurs enfants.»

À l'heure du tout digital et numérique, l'association lyonnaise Amitiés Loisirs Entre Nous reste sur ses principes. Pas question de se donner rendez-vous sur un site de rencontre. "Beaucoup de gens désabusés viennent nous voir", raconte Jacky, "qui se sont fait plus ou moins avoir et qui préfèrent venir rencontrer des gens de façon spontanée lors d'un pique-nique."

«Le tout virtuel, ils en sont revenus»

Tous, selon le président, viennent chercher une rencontre «naturelle plutôt que par écrans interposés». Jacky les connaît bien, ces déçus des sites de rencontre, qui ont tous un point commun: «le tout virtuel, ils en sont revenus.» «Ici c’est L’amour est dans le parc, sans Karine Le Marchand, mais avec Jacky Touche», plaisante le jovial président.

Les participants font parfois des centaines de kilomètres pour assister à ce rendez-vous estival incontournable. «De Bourg-en-Bresse, d’Ardèche, de Vienne, et de bien plus loin», énumère Jacky Touche, pas peu fier d’être à la tête de cet événement qui continue de rassembler des centaines de Lyonnais, de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes en quête de l’âme sœur.

Le Grand pique-nique des célibataires à Lyon, c’est chaque année le dernier dimanche de juillet à 12 heures, (midi) sur la pelouse du monument des Droits de l'Homme, au parc de la Tête d’Or.

C’est une activité Gratuite. Pour connaitre la date exacte, Contacter: Jacky: 06.60.69.37.09.

Le Grand Pique-Nique des Célibataires est la seule activité ouverte aux non-adhérents de l’association AMITIE LOISIRS ENTRE NOUS.

À l’heure où les gens semblent de plus en plus se déconnecter des applications de rencontre et se donner une chance dans la « vraie » vie, ce concept de dating à Lyon devrait à coup sûr faire son effet !

Aurez-vous la chance d’y trouver la perle rare en ce mois de juillet ?

Outre ce pique-nique annuel géant, l’association «Amitié, Loisirs Entre Nous» propose aux célibataires, séparés, divorcés, veufs, veuves de partager ensemble des activités de loisirs tels que resto, rando, apéro, soirées dansantes, week-end,...

Le Club de loisirs pour célibataires situé à Lyon 6ème est un bon moyen pour décompresser, se détendre et se faire de nouveaux amis après le travail, favoriser les rencontres, les amitiés entre personnes isolées.

L’association «Amitié, Loisirs Entre Nous» compte près de 3000 adhérents qui recherchent avant tout des occasions de se créer un réseau d'amis. «Il faut fuir les réflexes, boulot-télé-dodo, il faut sortir et communiquer avec les autres.» Le célibat ne cesse d'augmenter de nos jours, ce n'est pas une mode passagère mais un véritable fait de société.

L'association "Amitié Loisirs entre Nous" fondée en 1988 permet à des personnes seules, célibataires de se rencontrer "en vrai", et ce grâce à une recette inchangée: un programme d’activités mensuel pour se rencontrer naturellement.

Un coup de pouce au hasard

pour seulement 12 euros/mois !
Alors, ne restez plus seul(e) ! Faites vous des ami(e)s...

LYON

18 Bd des Brotteaux
Tél. : 06 60 69 37 09
(Métro Masséna)

Adhésion en ligne

Cliquez et adhérez !
Paiement en ligne sécurisé CIC

Sortir entre célibataires
à Villeurbanne

Rejoignez aussi le club de Villeurbanne
69100 Vileurbanne
Tél. : 06 60 69 37 09

En choisissant d'adhérer en ligne, vous optez pour une adhésion rapide et sécurisée.
Si vous avez la moindre hésitation, vous pouvez venir nous rendre visite au Club.

06 60 69 37 09 (Jacky)

jacky@loisirsentrenous.asso.fr
(Accueil uniquement sur rendez-vous)

UN COUP DE